Trends and insights banner

Rapports sur les tendances et livres blancs

Découvrez les dernières données et tendances.
2024 Canadian Trend Report
Tendances Canadiennes À Surveiller En 2024
En partenariat avec Ipsos, Nestlé Professional a identifié 25 tendances clés qui façonneront le paysage de la restauration en 2024.
Filters:
Filters:
Canal
mocktails

Le mouvement de la modération : les cocktails sans alcool ont la cote

Alors que les consommateurs tendent à adopter une consommation d’alcool plus modérée, les cocktails sans alcool sont en plein essor. Dans cet article, explorons le contexte de cette tendance, ce qui a mené à ce changement et comment votre entreprise peut créer le menu de cocktails sans alcool parfait.

global flavours menu

Comment créer un menu saisonnier avec des saveurs du monde

Dans le monde des délices culinaires, les menus saisonniers occupent une place particulière. Ils mettent en valeur non seulement l’accessibilité des ingrédients les plus frais à une certaine période de l’année, mais offrent également une occasion unique d’infuser les saveurs du monde dans vos plats. Explorons le concept des menus saisonniers, ainsi que leurs avantages et proposons des idées d’aliments saisonniers pour votre restaurant!

rise in popularity of functional beverages

Comprendre le pouvoir des boissons fonctionnelles

Les boissons fonctionnelles ont la cote en 2024. Les consommateurs ne souhaitent plus se contenter d’un rafraîchissement et d’une nutrition de base en matière de boissons. Ils recherchent maintenant des boissons qui offrent des bienfaits fonctionnels et répondent à leurs besoins particuliers1. Dans cet article, nous allons découvrir à quoi correspondent les boissons fonctionnelles, quels sont les différents types disponibles et quels sont les bienfaits offerts.

Canadian Foodservice Restaurant

Tendances qui façonnent l’industrie canadienne services alimentaires

Les changements démographiques, la sensibilisation accrue des consommateurs et la hausse des prix ont tous une incidence importante sur l’industrie canadienne des services alimentaires en 2024.

2024 coffee trends for out of home

Baristas dévoile les tendances du café off-home 2024

Au cours des dernières années, l’industrie du café hors domicile a connu d’importantes transformations pour répondre à l’évolution des préférences et des tendances des consommateurs.

Fall Trends 2023 Hero Image

Rehaussez votre menu d’automne : tendances alimentaires de l’automne 2023

Les menus des restaurants changent au fil des saisons afin de proposer des ingrédients fraîchement récoltés. C’est particulièrement vrai à l’automne, car les citrouilles, les pommes et les courges ajoutent non seulement de riches saveurs aux plats, mais répondent également aux attentes des clients, qui souhaitent vivre des expériences chaleureuses et dignes de l’automne.

Thirst for Beverages Article

Une Soif de Boissons

Les achats de boissons sont en grande partie revenus aux niveaux avant la pandémie.

snacking wins hero image

La Victoire des Collations

Les occasions de prendre une collation ont beaucoup évolué au cours des trois dernières années, les collations devenant plus populaires qu’avant la pandémie.

Health and Craveability Trend Article Hero Image

Avec le retour des options santé, n’oubliez pas l’aspect alléchant

À mesure qu’ils reprennent leurs activités sociales après la pandémie, les consommateurs démontrent un intérêt croissant d’options plus saines.

Plant Based Proteins Article

Les options à base de plantes prennent de plus en plus de place sur les menus

Les produits à base de plantes qui imitent les protéines traditionnelles continuent d’être populaires et, dans le cadre d’une étude menée aux États-Unis en 2022 par Technomic, 34 % des consommateurs affirmaient qu’ils prévoyaient acheter des protéines alternatives plus fréquemment au cours de l’année prochaine.*

empanadas with sauce

Les saveurs mondiales suscitent l’enthousiasme

Vous voulez augmenter l’achalandage? Envisagez d’ajouter une touche d’exotisme à votre menu.

younger consumers

Les jeunes consommateurs sont plus importants que jamais

Il sera essentiel d’attirer les gens de la génération Z et de la génération Y à l’avenir.