Thirst for Beverages Article

Une Soif de Boissons

Les achats de boissons sont en grande partie revenus aux niveaux avant la pandémie.

Environ un tiers (32 %) des consommateurs disent qu’ils achètent deux ou trois boissons par semaine auprès des services alimentaires, et le nombre de consommateurs qui disent ne jamais acheter de boissons auprès des services alimentaires est inférieur à celui enregistré en 2018, avant la pandémie. Toutefois, à mesure que l’inflation se poursuit en 2023, les consommateurs devront peut-être commencer à surveiller leurs dépenses, ce qui compliquera les ventes de boissons. Plus de deux cinquièmes des consommateurs (44 %) disent avoir récemment remarqué une hausse du prix des boissons dans les restaurants, et presque la même proportion (42 %) affirme que le prix est important quand il s’agit de choisir un restaurant où acheter des boissons. L’innovation sera essentielle pour que les consommateurs puissent justifier les dépenses. Les présentations de boissons novatrices et originales suscitent l’intérêt des consommateurs, tout comme les boissons qui peuvent être dégustées en gâterie ou en collation en dehors des heures de repas régulières comme une gâterie à bas prix.

NESTLÉ RECOMMANDE

Boissons emblématiques et de qualité supérieure
Ajoutez des saveurs et des boissons intéressantes pour attirer les consommateurs: ajoutez une garniture à un jus, de nouvelles saveurs à un café ou des garnitures dans un chocolat chaud

 

Les consommateurs, surtout les plus jeunes, préfèrent les boissons de spécialité. Cela comprend les boissons qui se distinguent par des préparations maison et artisanales, des saveurs et des ingrédients novateurs et des présentations amusantes.

Les consommateurs cherchent également plus d’expérimentation avec les nouvelles catégories de boissons sans alcool comme les thés à bulles, les cocktails sans alcool et les boissons gazeuses.

Offrir une nouvelle expérience
Les boissons bleues ont la cote en ce moment, grâce à la fleur de pois bleu et aux algues blue majik. Nous pouvons voir cette tendance en action avec Second Cup Café qui lance son nouveau Blue Cold Foam Espresso.

a thirst for beverages article graph fr

 

Snacking Dips

La Victoire des Collations

Les occasions de prendre une collation ont beaucoup évolué au cours des trois dernières années, les collations devenant plus populaires qu’avant la pandémie.

Health and Craveability Trend Article Hero Image

Avec le retour des options santé, n’oubliez pas l’aspect alléchant

À mesure qu’ils reprennent leurs activités sociales après la pandémie, les consommateurs démontrent un intérêt croissant d’options plus saines.

younger consumers

Les jeunes consommateurs sont plus importants que jamais

Il sera essentiel d’attirer les gens de la génération Z et de la génération Y à l’avenir.