younger consumers

Les jeunes consommateurs sont plus importants que jamais

Il sera essentiel d’attirer les gens de la génération Z et de la génération Y à l’avenir.

Ces deux groupes sont ceux qui fréquentent les restaurants le plus souvent, surtout après la pandémie; les générations plus âgées montrent encore une certaine réticence à manger au restaurant. Ces jeunes consommateurs ont tendance à avoir des attentes plus élevées en matière de qualité et de service alimentaire que les autres générations, ce qu’il sera important de garder à l’esprit lors de la mise au point d’un menu ou en réfléchissant à la manière de s’assurer qu’une activité connaisse le succès. De plus, les nouveaux articles et les offres d’une durée limitée interpellent cette cohorte et peuvent permettre un essai moins risqué pour l’exploitant comme pour le consommateur.

Les offres d’une durée limitée, comme d’été Limonade de Blenz Coffee, qui comprend une fleur de pois bleu, le latte praliné à la châtaigne de Starbucks ou le bol poké de Copper Branch, qui comprend du thon à base de plantes, montrent toutes comment un échange d’ingrédients relativement simple ou une petite modification des plats traditionnels peut générer de l’enthousiasme ou aider les articles à se démarquer dans un menu. Ces cohortes valorisent également la transparence par rapport aux ingrédients et des produits qui sont plus durables ou issus de source responsable, alors assurez-vous de mentionner tous les produits qui honorent cette promesse.

   
   

NESTLÉ RECOMMANDE

Remplacements d’ingrédients uniques

Le concentré d’arôme de poblano rôti de Minor offre un ajout tendance qui se démarquera sur un menu.

 

Les informations présentées ici offrent une perspective générale de l’industrie et peuvent ne pas s’appliquer directement aux activités spécifiques de votre entreprise. Consultez les experts compétents en la matière avant de prendre toute décision commerciale.

customers ordering food at restaurant

Les pénuries de main-d’œuvre se poursuivront

En janvier 2023, le taux de chômage national au Canada est revenu à 5 %; une baisse par rapport au taux de 13,7 % enregistré en mai 2020, pendant la pandémie.