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Avec le retour des options santé, n’oubliez pas l’aspect alléchant

À mesure qu’ils reprennent leurs activités sociales après la pandémie, les consommateurs démontrent un intérêt croissant d’options plus saines.

En fait , 67 % des consommateurs affirment que le fait d'avoir des options santé est un facteur déterminant pour choisir où manger (augmentation par rapport au 66 % du T3 2019).* Par contre, le goût passe avant tout ; que l’on considère ou non un article comme étant santé, il doit absolument être appétissant.

Peu de consommateurs sont prêts à sacrifier un goût délicieux pour obtenir des bienfaits pour la santé. Il est prévu que les consommateurs passent des allégations d’immunité populaires pendant la pandémie à des attributs qui favorisent la qualité et donnent aux consommateurs la « permission » de se gâter. Cela comprend des termes épurés tels que « vrai », « frais » et « naturel ». Pour les consommateurs, ces termes indiquent qu’un produit est plus sain sans sacrifier la saveur.

Fresh Restaurants, une marque de produits végétaux en Ontario, offre de nombreux ingrédients qui soulagent le stress en tant qu’ajouts à des boissons, y compris les reishi et les chagas, l’astragalus, la schisandra et l’ashwagandha.

 

Il contient également des ingrédients pouvant rehausser la saveur et l'humeur, comme le curcuma ou la cannelle. La possibilité de personnaliser augmente la valeur perçue d’un produit dans l’esprit des consommateurs et leur donne l’impression de créer une combinaison d’ingrédients sains qu’ils savent qu’ils apprécieront (comme un « bowl »).

La possibilité de personnaliser peut également se faire sous forme de remplacements par des produits sains, comme le remplacement d’une galette de poulet frit traditionnelle par une option à base de plantes. De plus, les boissons fouettées demeurent populaires, surtout chez les jeunes consommateurs, car elles sont perçues comme une option nutritive à emporter qui offre tout de même les saveurs sucrées qu’ils adorent.

NESTLÉ RECOMMANDE

Les jus et les mélanges de jus Vitality purs à 100 % peuvent s’insérer dans un programme de délicieuses boissons fouettées ou des cocktails sans alcool meilleurs pour vous..

 

Les informations présentées ici offrent une perspective générale de l’industrie et peuvent ne pas s’appliquer directement aux activités spécifiques de votre entreprise. Consultez les experts compétents en la matière avant de prendre toute décision commerciale.

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Les options à base de plantes prennent de plus de place sur les menus

Les produits à base de plantes qui imitent les protéines traditionnelles continuent d’être populaires et, dans le cadre d’une étude menée aux États-Unis en 2022 par Technomic, 34 % des consommateurs affirmaient qu’ils prévoyaient acheter des protéines alternatives plus fréquemment au cours de l’année prochaine.*

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La pression de la période de la journée met l’accent sur le souper

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