
La pression de la période de la journée met l’accent sur le souper
De nombreux consommateurs travaillent à la maison et choisissent de manger leur dîner là-bas.
Par conséquent, ils cherchent de plus en plus à manger à l’extérieur pour le déjeuner, le souper ou le brunch du week-end. L’utilisation d’ingrédients qui seront utilisés à toutes les périodes de la journée peut aider à susciter l’intérêt pour le déjeuner et le souper sans ajouter beaucoup de complexité. Lorsque vous travaillez à tirer un maximum du souper, gardez à l’esprit qu’un nombre croissant de consommateurs choisissent des options à emporter. Près des deux tiers des consommateurs canadiens (64 %) commandent un souper à emporter une fois par mois, une hausse par rapport au 59 % enregistré en 2020.* La principale raison de l’augmentation des commandes à emporter est qu’il s’agit d’une option pratique permettant de gagner du temps. Pour cette raison, vous devrez vous concentrer sur l’efficacité quand vous vous préparez à offrir des options à emporter. Les consommateurs sont impatients de se détendre et de profiter de leur soirée après une longue journée et ne veulent pas perdre trop de temps à attendre pour leur repas. Tenez compte du temps de préparation lorsque vous sélectionnez les articles à inclure dans votre menu. De plus, les commandes de plats à emporter ou à livrer sont de plus en plus faites par des groupes (plutôt que par des personnes seules). Cela représente une occasion pour les articles destinés à être partagés. Enfin, assurez-vous que vos offres comprennent des plats ou des ingrédients qui sont faciles à transporter.
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Les informations présentées ici offrent une perspective générale de l’industrie et peuvent ne pas s’appliquer directement aux activités spécifiques de votre entreprise. Consultez les experts compétents en la matière avant de prendre toute décision commerciale.