
Une Soif de Boissons
Les achats de boissons sont en grande partie revenus aux niveaux avant la pandémie.
Environ un tiers (32 %) des consommateurs disent qu’ils achètent deux ou trois boissons par semaine auprès des services alimentaires, et le nombre de consommateurs qui disent ne jamais acheter de boissons auprès des services alimentaires est inférieur à celui enregistré en 2018, avant la pandémie. Toutefois, à mesure que l’inflation se poursuit en 2023, les consommateurs devront peut-être commencer à surveiller leurs dépenses, ce qui compliquera les ventes de boissons. Plus de deux cinquièmes des consommateurs (44 %) disent avoir récemment remarqué une hausse du prix des boissons dans les restaurants, et presque la même proportion (42 %) affirme que le prix est important quand il s’agit de choisir un restaurant où acheter des boissons. L’innovation sera essentielle pour que les consommateurs puissent justifier les dépenses. Les présentations de boissons novatrices et originales suscitent l’intérêt des consommateurs, tout comme les boissons qui peuvent être dégustées en gâterie ou en collation en dehors des heures de repas régulières comme une gâterie à bas prix.
NESTLÉ RECOMMANDE |
---|
Boissons emblématiques et de qualité supérieure |
Les consommateurs, surtout les plus jeunes, préfèrent les boissons de spécialité. Cela comprend les boissons qui se distinguent par des préparations maison et artisanales, des saveurs et des ingrédients novateurs et des présentations amusantes.
Les consommateurs cherchent également plus d’expérimentation avec les nouvelles catégories de boissons sans alcool comme les thés à bulles, les cocktails sans alcool et les boissons gazeuses.
Offrir une nouvelle expérience
Les boissons bleues ont la cote en ce moment, grâce à la fleur de pois bleu et aux algues blue majik. Nous pouvons voir cette tendance en action avec Second Cup Café qui lance son nouveau Blue Cold Foam Espresso.