
Les options à base de plantes prennent de plus en plus de place sur les menus
Les produits à base de plantes qui imitent les protéines traditionnelles continuent d’être populaires et, dans le cadre d’une étude menée aux États-Unis en 2022 par Technomic, 34 % des consommateurs affirmaient qu’ils prévoyaient acheter des protéines alternatives plus fréquemment au cours de l’année prochaine.*
Mais les consommateurs croient aussi qu’il manquait de variété dans les produits à base de plantes qui sont offerts à emporter (p. ex., un autre burger traditionnel?). En fait, 66 % des consommateurs américains ont convenu qu’ils aimeraient voir une plus grande variété d’aliments faits avec des protéines alternatives.*
En bref, les exploitants doivent doubler de créativité avec leurs ingrédients afin de se démarquer. Heureusement, les produits laitiers et les protéines à base de plantes ordinaires peuvent facilement être remplacés par des aliments populaires ou personnalisés avec les saveurs emblématiques de l’exploitant pour des applications plus uniques qui répondent aux attentes des consommateurs en matière de variété. Par exemple, les protéines végétales peuvent être utilisées sur la pizza, dans les tacos ou sur les nachos et les frites garnies.
Ou, si vous avez un hamburger traditionnel, demandez-vous si un changement de saveur (p. ex., une sauce spéciale ou des combinaisons de garnitures) qui pourrait rehausser votre offre pour vous démarquer de la concurrence.