
Les saveurs mondiales suscitent l’enthousiasme
Vous voulez augmenter l’achalandage? Envisagez d’ajouter une touche d’exotisme à votre menu.
Les deux tiers (66 %) des consommateurs sont d’accord pour dire qu’ils seraient plus susceptibles de visiter les restaurants s’ils offrent de nouvelles saveurs plus souvent.* Lorsque nous examinons les 18 à 34 ans, qui sont les plus grands utilisateurs de services alimentaires, 36 % affirment être plus prompts à essayer des saveurs et des cuisines exotiques qu’il y a un an seulement.* Et les services alimentaires constituent une place de choix pour ce genre d’expérience, puisque les consommateurs ont confiance envers la préparation et qu’ils n’ont pas à se soucier à ce que leur choix de repas plaise à tous les membres de leur ménage.
Une variété d’ingrédients exotiques sont en voie de croissance et peuvent offrir de nouvelles options pour des aliments déjà existants ou peuvent servir de matériel promotionnel. De nombreux exploitants canadiens s’inspirent de pays d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Ces cuisines régionales plaisent aux consommateurs qui veulent essayer quelque chose de nouveau, tout en offrant le confort des éléments familiers. Pensez à des plats ou des ingrédients de San Salvatore, de la République Dominicaine et du Honduras, comme des tacos au baleada de style hondurien, des salteña style empanada boliviens ou des ingrédients comme la sauce guasacaca à base d’ail, d’origine dominicaine.
Les options exotiques n’ont pas besoin d’être limitées aux plats principaux; elles peuvent être tout aussi emballantes dans le menu des hors-d’œuvre, des desserts ou des boissons. Les thés à bulles, les thés chai, les horchata et les aguas frescas ne sont que quelques exemples de boissons qui peuvent faire souffler un vent de variété sur votre menu.
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Les informations présentées ici offrent une perspective générale de l’industrie et peuvent ne pas s’appliquer directement aux activités spécifiques de votre entreprise. Consultez les experts compétents en la matière avant de prendre toute décision commerciale.